jeudi 1 octobre 2015

Voyage : PikiPiki à Leguruki

Voyage d'affaire aujourd'hui !
Nous devons nous rendre à Leguruki pour rencontrer les fermiers avec qui nous travaillons. Ils nous faut prendre un bus depuis Arusha direction Moshi et nous arreter quelques part en bord de route. De la, on hèle un camion qui s'engage sur le chemin de terre, on monte dedans et hop c'est partis.

A non c'est pas partis, le conducteur du camion s’arrête et va acheter un "sachos" de "Konyagi". Un sachos est un sachet de plastique avec de l'alcool dedans, dont la quantités équivaut à 2 ou 3 shooters classiques. Le Konyagi est un alcool local, genre de gin, dont les ingrédients nous laisse rêveurs : eau ionisé, "fine spirit" et arôme de Konyagi ...

Ce délicieux petit déjeuné englouti, le chauffeur revient au volant et c'est partis !

A non, deuxième arrêt, un autre passager veut acheter ce que nous appellerons pudiquement du "pure tabac tanzanien" (ou moins pudiquement de la Marijuana). À savoir que dans les villages, il est mal vue de fumer des cigarettes mais un petit pétard, ça ne pose pas de probleme. Une culture en somme ..

Une demi-heure de route bien mouvementé puis nous arrivons a Leguruki ! La bas, nous avons prévue des rendez-vous avec des coopératives de fermiers pour leurs exposer notre projet. La réunion se fait en swahili, donc je souris et prend des photos.



Après un premier rendez-vous dans le "centre du village" nous devons monter dans la montagnes, pour rencontrer d'autres coopératives. Si le centre compte quelques dizaines de maison, le district de Leguruki comprend 18'000 familles ! Le tout éparpillé dans les montagnes qui entourent le mont Meru. Du coup pour y accéder, on loue une motos et grimpons ! J'ai l'impression de me retrouver sur les GR de Pyrénées, mais en motos. Sacré expérience, heureusement mon partenaire de business est du coins et maitrise l'appareil !

Une journée tout à fait épuisante! Nous dormons chez Jesse, pas d'éléctricité dans la maison mais ils nous servent un délicieux "pilau". Miam !

Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire